facebook Twitter Google+ Linkedin

UN INDEPENDANT ET SON RESEAU

Tarifs photo video

Qui se cache derrière Focale 21 ?

Jean-Christophe, réalisateur et photographe

Jean-Christophe, auto-entrepreneur sur Paris, passionné d'images, de high-tech et de communication :)

J'ai eu plusieurs vies avant de devenir auto-entrepreneur !

J'ai fini mes études par une école de cinéma avant de travailler en 2000 comme scénariste game designer dans les jeux vidéos, plus tard je suis devenu photographe professionnel dans l'univers de la mode et des sports de glisse.
Métier que j'ai abandonné pour une start-up web au sein de laquelle j'ai pratiqué différents travails, comme entre autres, graphiste web, motion designer, référenceur et traffic manageur.
Durant ces années je réalisais aussi des courts métrages à titre personnel.

A la fois créatif et technicien de l'image, j'ai dès le début d'un projet, une vue d'ensemble qui m'aide à ne jamais perdre la finalité de ma création (faire le buzz, vendre un produit, démarcher des partenaires, animer un site, améliorer son référencement, gagner des visiteurs, des clients, convaincre des investisseurs, etc..)

Aujourd'hui, j'ai envie de partager toute cette expérience au service de sociétés petites ou grandes qui pensent que l'imagination et la créativité ne demandent pas forcément des moyens exorbitant pour se concrétiser et qui croient en l'innovation et en l'originalité.

Focale 21 c'est aussi un réseau !

Comme vous avez remarqué, ce site web ne s'appelle pas Jean-Christophe Labbé mais Focale 21, parce que mon réseau personnel me permet de vous proposer d'avantage de services et des services plus complets que je ne pourrais vous proposer si je faisais tout tout seul. Mon parcours professionnel m'a permis d'être au contact de beaucoup de métiers différents, j'ai ainsi pu me construire un réseau de connaissances travaillant dans divers domaines.
Mon expérience personnelle me permet déjà de réaliser beaucoup de choses, mais je connais aussi mes limites. Sur certains projets je ne peux pas travailler seul, soit parce que je n'ai pas le don d'ubiquité (contrainte de temps et de moyens) soit parce que mon expertise a ses limites (tout ce qui touche au son n'est pas vraiment de mon ressort, je ne suis pas un excellent dessinateur, ni un expert de la 3D, je n'ai pas de brevet théorique de pilote ULM pour piloter un drone professionnel, etc..)

Alors quand un projet présente des spécificités qui m'empêchent de le mener seul, je suis généralement capable de vous présenter d'autres indépendants avec qui je ménerais à bien votre projet.