facebook Twitter Google+ Linkedin

La mode à l'état sauvage

Articles photo - Mode - 26 septembre 2016

photographie Katerina Plotnikova

Les photographies de la photographe Russe Katerina Plotnikova sont à mon sens une vraie réussites, proposant des personnages cinématographiques plongés dans des ambiances poétiques avec la nature omniprésente et mystérieuse en toile de fond.

Katerina Plotnikova expérimente la nature avec ses paysages forestiers et minérals, ses animaux, ses elfes matérialisées par des jeunes femmes aux poses statiques, presque immuables. On décèle la présence de forces anciennes, voir antiques, sous les frondaisons ou abritées derrière les troncs.

La technique est maîtrisée avec une image aux allures cinématographiques, des modèles qui semblent tout droit sortis de défilés de mode champêtre, pour se perdre dans les dédales du monde onirique de Katerina Plotnikova.

A mon sens, le travail de postproduction et de retouche n'est là que pour affiner les détails, parfaire l'ensemble, l'essentiel du travail de Katerina se joue à la prise de vue.

Nous sommes à la jonction de la photo de paysage, avec ses lumières naturelles qui posent une ambiance incroyable et offrent une profondeur mystérieuse, et de la photo de mode, avec ses modèles inaccessibles et leurs artifices.

Splendidement agencé, tout cela donne une photographie de cinéma, un peu à la Guillermo Del Toro à l'époque du Labyrinthe de Pan. A contempler...



Katerina Plotnikova photo 01 Katerina Plotnikova photo 02 Katerina Plotnikova photo 03 Katerina Plotnikova photo 04
Katerina Plotnikova photo 05 Katerina Plotnikova photo 06 Katerina Plotnikova photo 07 Katerina Plotnikova photo 08

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir