facebook Twitter Google+ Linkedin

Retouche photographique, mon travail à vos côtés.

Après m'avoir contacté par téléphone ou par mail et envoyé la ou les photos à partir desquelles vous aimeriez que je travaille, je vous rappelle et nous convenons d'un premier rendez-vous en direct, en visioconférence, ou téléphonique, comme cela vous arrange.

Lors de ce rendez-vous, vous m'exposez votre projet. Généralement deux cas de figures se dessinent :

1er cas, vous avez une idée précises du montage et/ou des retouches photographiques que vous souhaiteriez que je réalise.
Vous m'exposez cela en détail et vous m'expliquez la finalité de l'image à construire (affiche promotionnelle, publicitaire, etc..)
En retour, je vous donne tout de suite un timing pour la réalisation de celle-ci et je vous expose les contraintes s'il y en a.

Si cela vous semble OK, alors je vous envoie dans la foulée mon devis détaillé que vous n'aurez plus qu'à me renvoyer signé, accompagné d'un acompte, afin que je puisse débuter la réalisation de votre commande.

2ème cas, vous avez juste l'idée d'un message à faire passer en image, que vous pouvez accompagner d'un ou plusieurs exemples d'images qui s'approchent de l'image finale que vous aimeriez que je réalise.
Après vous avoir fait détaillé votre souhait, je réfléchis avec vous à l'image qui en serait la meilleure illustration. Nous nous mettons d'accord sur sa composition, son style graphique, les images qui vont la constituer.

Je vous explique ensuite les différentes solutions envisageables pour sa réalisation (montage à partir d'images tirées de banques d'images, réalisation de ma part d'un shooting préliminaire au travail de montage/retouche, création d'images de synthèses 3D, création d'illustration 2D, etc..) chacune avec leur contraintes financière et esthétiques.

Vous choisissez celle qui vous convient le mieux et je vous envoie dans tarder un devis détaillé que vous n'aurez plus qu'à me renvoyer signé, accompagné d'un acompte, afin que je puisse débuter la réalisation de votre commande.