facebook Twitter Google+ Linkedin

Publicité Bébé Cowboy

Réalisation photo - Publicité - 12 septembre 2016

Pour réaliser cette image publicitaire, je suis parti d'une photographie de smartphone prise par un proche dans un parc. J'ai réalisé cet exemple, parce que je voulais montrer que l'on pouvait créer une vraie image publicitaire à partir d'une photographie non prévue à cet effet.

Bien entendu, j'aurais pu réaliser cette image après une séance photo dédiée où j'aurais mis un fond vert ou uni derrière l'enfant pour le détourer plus facilement, et je l'aurais éclairé de façon plus adéquate. Seulement cette séance n'aurait d'une part pas forcément été couronnée de succès (avec un bébé on ne peut jamais être sûr d'arriver à une photo satisfaisante) et m'aurait prise environ une journée entre sa préparation et sa réalisation.

Quant à une séance en studio pour recréer entièrement la photographie publicitaire finale son coût de revient aurait été grevé par la création des décors et du costume, ainsi que par la location d'un grand studio photo.
Je pense qu'en travaillant comme cela, l'image finale n'aurait pas spécialement été de meilleure qualité, tandis que le coût final aurait été multiplié par 5 à 10.

Moralité, je suis parti sur un gros travail de retouche, avec à l'arrivé un fichier PSD composé de pas moins de 11 images différentes et contenant une quarantaine de calques qui m'a demandé environ 6 jours de travail pour créer les deux versions finales ci-dessous (couleur : pub fun, Noir est blanc : vieille photo de western).



affiche publicitaire bébé cowboy Publicité noir et blanc bébé cowboy

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir